Qu’est-ce qui rend l’art africain si unique ?

Qu’est-ce qui rend l’art africain si unique ?

Qu’est-ce qui rend l’art africain si unique ?

L’art est de plus en plus apprécié de nos jours. Est-ce parce qu’il peut évoquer en nous des sentiments, des émotions, ou bien fait rejaillir des souvenirs, sombres, joyeux ou terrifiants? Dans tous les cas, de nombreuses personnes sont passionnés par l’art. Donc, à toutes les expositions d’art ils assisteront, ou si leurs moyens le leurs permettent ils achèteront deux ou trois ou plusieurs œuvres d’art pour les exposer dans leurs salons et s’en émerveiller jour après jour. Mais il y a un art dont on ne parle pas trop, c’est l’art africain.

Oui, l’art africain est unique, pratiquement inimitable. Ses couleurs vives, les coups de pinceaux… Tout est frappant dans l’art africain et cela est bien dommage qu’il soit encore peu connu.

Des traces de vaudou dans l’art africain

Une chose qui peut troubler c’est que lorsque l’on admire un art africain, on peut ressentir quelque chose. Quelque chose que peut-être nous n’avons jamais ressenti et qui peut nous sembler être effrayant. Cela est tout à fait normal, car dans l’art africain, on peut retrouver des traces de vaudou.

Que ce soit dans les peintures, les sculptures, on peut y voir du vaudou parce que l’art africain veut justement transmettre à d’autres leurs coutumes ainsi que leurs traditions, et notamment par l’art. Une chose qui est très pratiquée en Afrique est le vaudou, ce qui peut attirer certaines personnes.

Les couleurs de l’art africain

L’art africain est très frappant également dans un autre domaine: les couleurs. En effet, les couleurs utilisées dans l’art africain sont très distinguées, très vives, et attirent donc forcément le regard. Les scènes représentées dans cet art peuvent être tout autant attendrissantes que très violentes. Dans tous les cas, cet art est très remarquable et apprécié par beaucoup. D’ailleurs, acquérir une œuvre d’origine africaine demandera une jolie somme d’argent.